Jack Sellaire & Obn

Nous sommes deux jeunes trentenaires et amis de longue date. Nous nous sommes rencontrés par le biais d’une passion commune: Un jeu de stratégie prenant place dans un univers médiéval fantastique. (vous comprenez alors pourquoi ce premier projet de ‘Sir Monial’)

Comme tout binôme qui se respecte, nos deux caractères sont complémentaires:

Obn est calme, posé, attentif, discret, organisé, rigoureux, pragmatique… (la liste des adjectifs valorisants pourrait s’étendre bien au delà de cet écran mais nous ne souhaitons pas que nos amis lecteurs se sentent complexés) Son seul défaut est sans conteste son goût douteux pour certains polos que certains qualifieraient de ‘rétros’ (pour rester diplomate). Obn est le dessinateur, c’est lui qui donne vie au personnage improbable du Sir Monial et à son univers.

Jack Sellaire partage les mêmes traits de caractère que son compère Obn, mais seulement en apparence. En réalité, c’est un faux calme à tendance bordélique, il est toujours en retard. Pour prendre des décisions, il aime se fier à ses intuitions plutôt qu’à de mûres réflexions, bref le mauvais parti par excellence. Jack Sellaire est le scénariste, c’est lui qui écrit et met en scène les gags improbables du Sir Monial.

Improbable ! Oui, c’est sans doute le mot qui décrirait le mieux notre projet. Nous savons d’où nous partons (c’est à dire de zéro) et nous n’avons aucune idée quant à la destination de cette aventure. Ce que nous savons, c’est que tout ce joyeux bordel nous éclate et c’est le plus important. Nous espérons par ailleurs que vous prendrez autant de plaisir à découvrir nos strips que nous à les réaliser.